Flûte traversière
Arnulf Colombe more_vert

En savoir plus

Curriculum close

Après avoir débuté sa formation de flûtiste dans le Nord de l'Yonne, Colombe Arnulf poursuit son parcours au Conservatoire d'Auxerre pour passer son Diplôme d'Études Musicales à Ville d'Avray en 2010. Parallèlement à cette formation, elle obtient une maîtrise de musicologie qui lui permet d'enseigner au collège. De plus, les expériences d'enseignement de la flûte qu'elle a pu mener à Auxerre, ou encore à Achères lui ont confirmé cette vocation d'enseignante et c'est avec plaisir qu'elle reprend la classe de flûte de l'Académie musicale de Versailles en 2010. Étudiante en perfectionnement dans la classe de Patrice Bocquillon à Ville d'Avray, cette flûtiste a également composé des pièces pour flûte et clarinette de niveau supérieur pour son propre duo : Le Duo Tropos

Saxophones / Aérophone
Brass Nicolas more_vert

En savoir plus

Curriculum close

Fondateur et Directeur de l'Académie Musicale de Versailles en 1989 avec des collègues musiciens et des bénévoles. Commence la flûte traversière à 7 ans. Professeur de Saxophone et de Flûte Traversière depuis 1984 dans différentes écoles. Compositeur membre de la SACEM depuis 1982, dirige plusieurs orchestres dès l'âge de 16 ans. Nombreux concerts avec ses différents orchestres et des tournées en Suisse, Espagne, Maroc, France. Sélectionné au Concours National de Jazz de la Défense en Juin 1994 avec son groupe "Farenheit". Dirige un studio d'enregistrement. Enregistre comme saxophoniste pour Jacques Yvart, Postscriptum, Manu Ducloux... enregistrement en 2005 de son groupe "Brass Syndicate" Primary Fusion. Il est Diplômé d'Etat de professeur de saxophone. WWW.brass-syndicate.fr

Violon-Eveil parents-enfants
Gandar Mathilde more_vert

En savoir plus

Curriculum close

Au cours de ses études à Saint Maur, Bruxelles, à Londres, Genève, Mathilde se forme auprès de grands maîtres tels que Félix Andrievsky, Adam Kornizewski, Emmanuel Emerich, M-A Nicolas, Régis Pasquier et Joshua Epstein. Elle ressort diplômée d’un master of musique du conservatoire Royal de Bruxelles en 2013. Très tôt elle se découvre une véritable passion pour la musique de chambre et trouve son épanouissement tout particulièrement dans la musique d’ensemble. Mathilde multiplie les formations de chambre en sonate, trio avec piano, quintette et quatuor à cordes. Elle est lauréate du concours national « Inspirations » en 2014 présidé par le violoniste de renom Ivry Gitlis et qui l’amènera à se produire dans toute la France et à l’étranger ; Belgique Allemagne et Luxembourg. Elle forme également un trio rare et original (flute violon et orgue) avec Pierre Queval et Charlotte Berthomé depuis 2013. Ensemble ils sont invités par de grands festivals et associations ; « la voix des orgues » « associations des amis des orgues » « Les orgues de l’Aisne en concert » « concert jeux d’orgues de Luçon » …. Le Trio Meigma séduit également les Etats-Unis, ils sont invités à se produire en 2016 à la Nouvelle-Orléans. Ils sont également élus « trio coup de cœur des pays de la Loire en 2015 ». Parallèlement à sa carrière de chambriste Mathilde collabore avec de nombreux orchestres professionnels : « Pas de Loup » « Paul Kuentz » « orchestre philharmonique de Bruxelles » « Pari’s orchestra » ou encore l’orchestre Lamoureux et le Symphonia Pop orchestra qui l’amènent à jouer dans les plus belles salles du monde : Pleyel, Gaveau, Théâtre des Champs Elysées, églises de la Madeleine, cathédrale du Dôme de Berlin…. Dans la volonté de transmettre la musique avec rigueur et bienveillance Mathilde consacre la plus grande partie de son temps à l’enseignement du violon et de l’éveil musical en conservatoire ainsi qu’au sein de la Fondation Vareille, organisation philanthropique ayant pour objectifs la réduction des inégalités face à l’éducation et l’accès à la musique pour tous. Depuis 2018 Mathilde collabore avec le Professeur Michel Germain, chirurgien des hôpitaux de Paris, sur l’élaboration et rédaction d’ouvrages associant musique et médecine : • Musiciens célèbres et malades, aurait-on pu les sauver ? • Autour du violon • Partagez son savoir en musique et en médecine • Transplants, lambeaux et cancer • Enseigner aujourd’hui, Le partage du savoir Mathilde joue un violon de Pierre Gaggini, fabriqué en 1981.

Guitare musiques actuelles
Gonin Etienne more_vert

En savoir plus

Curriculum close

Musicien expérimenté depuis 20 ans, j'ai participé à de nombreux concerts, festivals et tournées dans de nombreux pays. Je pratique plusieurs instruments, ce qui me donne une grande polyvalence lors de l'animation d'ateliers de musiciens. Je propose aux élèves un choix de plus de 3000 titres avec supports pdf, audio/vidéo, guitar pro, ce qui leur offre un répertoire large et varié. Un entretien préalable avec eux me permet de définir leurs capacités et leurs motivations afin de leur proposer un programme adapté à leurs attentes (technique, rythme, solfège, oreille, improvisation…).

Batterie
L'Hoste Jean Eudes more_vert

En savoir plus

Curriculum close

Après avoir commencé l'étude de la batterie à 7 ans, Jean eudes continue dans une école de jazz privé (où il commence à donner des cours) ainsi qu'à l'école Agostini Paris. Ensuite, il intègre l'atelier jazz de David Patrois au conservatoire du 15eme arrondissement à Paris où il obtient les félicitation du jury pour son passage en 3eme cycle. Obtention du DEM jazz au CRR de Versailles. Il joue régulièrement dans différents groupes du trio au sextet dont certains sont programmés régulièrement dans des festivals. Il enseigne depuis plus de 8ans et a été confronté à des élèves de tout nivaux et de tout âges.

Piano
Lee Sujin more_vert

En savoir plus

Curriculum close

Après avoir conclu ses études de musique classique à Seoul (Corée du Sud) par une licence, elle s'est formée en piano au CRR de Rueil-Malmaison dans la classe de Pascal Amoyel et Chantal Riou (DEM de piano). A obtenu une licence de musicologie à L'Université Paris-Sorbonne (Paris IV). En parallèle, obtention d'un prix de Perfectionnement de piano au CRR de Versailles dans la classe de Francis Vidil. Par ailleurs Sujin Lee Pratique l'improvisation, participe à plusieurs stages d'improvisation avec Francis Vidil et Jean Tabouret. Actuellement, en Master de musicologie sous la direction de François Madurell, ainsi qu'en DEM de Jazz dans la classe de Damien Argenterie au CRR de Versailles. Fait partie d'un groupe de musique latine “Karaib' son', d'un duo de jazz et de composition avec un contrebassiste, et d'un duo de musique classique avec un violoncelliste. Se produit en soliste dans des concerts dans la régions parisiennes (classique, jazz, composition et en plusieurs Formation différentes) Propose des cours de musique classique, de jazz, de musique actuelle, d'arrangement et de composition selon l'envie des élèves.

Guitare
Lienard Jérémi more_vert

En savoir plus

Curriculum close

Jérémi Liénard commence la guitare à l'âge de 7 ans dans la classe de guitare d'Hervé Dunis (ancien élève de Betho Davezac et de Raphael Andia) au Conservatoire de Plaisir. Il entre au Centre de Musique Baroque de Versailles (CMBV) à 11 ans, où il chante parmi les Pages de la Chapelle Royale pendant quatre années, durant lesquelles il participe à de nombreux concerts ainsi qu'à deux enregistrements (le Stabat Mater de G. B. Pergolèse et la Messe à deux chœurs et deux orchestres de H. Desmarest) sous la direction d'Olivier Schneebeli, et débute le piano. A 15 ans, il intègre la classe de guitare d'Alberto Vingiano (ancien élève d'Alvaro Company et d'Alberto Ponce, et lauréat des plus grands concours internationaux) au Conservatoire Départemental d'Argenteuil où il obtient son Diplôme d'Études Musicales. Il dispense aujourd'hui des cours de guitare à l'Académie Musicale de Versailles ainsi qu'à l'École de Musique du Manet à Montigny-le-Bretonneux et à l'École de Musique Municipale de Beynes. près des études de musique au Conservatoire de Plaisir et au Centre de Musique Baroque de Versailles (CMBV), Jérémi Liénard entre au Conservatoire Régional de Musique d'Argenteuil où il obtient son Diplôme d'Etudes Musicales (DEM). Actuellement en perfectionnement dans la classe d'Alberto Vingiano (ancien élève d'Alberto Ponce) il donne quelques représentations en région parisienne.

Clarinette
Monier Nathalie more_vert

En savoir plus

Curriculum close

Nathalie Mallet-Monier commence sa formation a l'École Nationale de Musique de la Vallée de Chevreuse dans la classe de M. Gilbert Monier. Après avoir obtenu deux médailles d'or en clarinette et musique de chambre, ainsi qu'un prix de perfectionnement, elle poursuit ses études au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison dans la classe de Henri Druart puis celles de F. Heau et Michel Arrignon. Elle en sort avec un premier prix de clarinette et part se perfectionner à l'École Normale de Musique de Paris dans la classe de M. Guy Dangain où elle obtient un diplôme supérieur d'enseignement puis un diplôme supérieur d'exécution (à l'unanimité du jury). Parallèlement à ses études à l'Ecole Normale, elle se spécialise dans la pratique de la clarinette Mib (plus communément appelée « petite clarinette ») auprès de Gilbert Monier, petite clarinette solo de l'Orchestre National de France. Nathalie s'est produite au sein de grandes formations telle que l'Orchestre National de France et l'Orchestre Symphonique-Région Centre-Tours, lui permettant de jouer sous la baguette de grands chefs d'orchestre tels que R.Muti, K.Mazur, D.Gatti etc.… Outre la pratique de l'orchestre, elle partage son temps entre la musique de chambre (elle a dernièrement été invitée à jouer avec l'Octuor de France) et l'enseignement (elle est professeur à l'école de musique de la ville d'Elancourt depuis octobre 1997).

Chant musiques actuelles
Montier Lucile more_vert

En savoir plus

Curriculum close

Musicienne depuis plus de 15ans, j'ai suivi des études au conservatoire d'Argenteuil en musiques actuelles amplifiées, et à l'école privée de musiques actuelles ATLA d'où je ressors diplômée. La voix est un instrument particulier qui demande une approche minutieuse et adaptée pour chaque individu. Lors des cours, les élèves pourront développer les différentes techniques couramment utilisées dans les musiques actuelles : travailler la respiration, les résonateurs, leur coffre, leur tessiture, l'interprétation, développer leur créativité et leur personnalité musicale. Ils travailleront sur des morceaux (variété française et internationale, rock, …) qu'ils auront eux même choisi afin d'être dans les conditions optimales pour progresser.

Chant Lyrique, Piano, Éveil musical, Formation musicale
Mun Yeonju more_vert

En savoir plus

Curriculum close

Yeonju MUN commence le piano à 5 ans puis intègre un chœur d’enfants dont elle devient soliste à 14 ans. Après son installation en France, elle a obtenu le diplôme d’exécution de chant et de solfège (dans la classe de Catherine Maffei) à l’Ecole Normale de Paris. Puis elle a obtenu son DEM et Prix de perfectionnement de chant au C.R.R. de Versailles dans la classe de Gaël de Kerret. A obtenu une licence “Musique, Interprétation et Patrimoine” (1er instrument : chant, 2e instrument : piano) à l’Université de Versailles-Saint Quentin en Yvelines. Yeonju donne de nombreux concerts avec orchestre et remporte divers prix et mentions de concours internationaux. Elle donne des recitals avec l’organiste et pianiste Francis Vidil. Elle interprète également de nombreux rôles d'opéra, notamment La Reine de la Nuit dans La Flûte Enchantée de Mozart, et La voix humaine de F. Poulenc à Moscou. Parallèlement, elle enseigne le chant le piano et la formation musicale.

Trompette
Omana Josue more_vert

En savoir plus

Curriculum close

Diplôme des Etudes Musicales a l’Académique Latino-Américaine de Trompette à Caracas en 2016. Josué est un musicien multi-instrumentiste vénézuélien né dans la région andine du Venezuela. Son expérience classique comme trompette solo à l’Orchestre Symphonique de Caracas lui a donné l’opportunité de participer aux concerts et festivals dans l’Amérique, Europe et Asia. Également il a été membre des groupes des musique latino-américaine, salsa et jazz sur scènes internationales. Il poursuit actuellement ses études de Musicologie, Interprétation et Patrimoine à l’Université des Saint Quentin en Yvelines avec Henri Deléger. Josué est le directeur musical et arrangeur de son projet de musique du monde Trio Caribe.

Piano
Serve Antonin more_vert

En savoir plus

Curriculum close

Formé au Conservatoire de Versailles dans le cadre du "Cycle d'Orientation Professionnelle", dans la classe de Francis Vidil. Il a notamment travaillé avec Edda Erlendsdóttir, Brigitte Bouthinon-Dumas et Célimène Daudet. Il suit un cursus d'écriture et de composition chez Stéphane Delplace au conservatoire Claude Debussy du XVIIème arrondissement de Paris, et d'accompagnement dans la classe de Kei Saotome au conservatoire de Versailles. Il se produit régulièrement dans le cadre du Conservatoire, ou sur l'invitation de Francis Vidil ou d'Orane Donnadieu dans Versailles et ses environs. Il fonde son approche de sa pédagogique sur le développement de l'oreille musicale, ainsi que l'approfondissement du rapport corporel au clavier. Ses objectifs à l'académie de Versailles consistent à transmettre à ses élèves l'amour de la musique, et à les initier au travail du style.